FORMATIONS DESTINÉES AU SECTEUR DES SOINS DE SANTE
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L'ENTRETIEN DE FONCTIONNEMENT

Un réel échange efficace, constructif et motivant


Date et heures : jeudi 25 février 2021 de 08h30 à 17h00

Vidéoconférence via l'outil "ZOOM" : le participant doit avoir un accès à l’internet et disposer d’un local où il ne sera pas dérangé. Il pourrait éventuellement participer à la formation depuis son domicile.

 

L’entrée dans la webclass se fait de façon extrêmement simple via un lien à cliquer et un code à remplir que nous vous communiquerons avant la formation.

Prix : 147 euros TVAC 


95% - 65% - 15%... Voici bien souvent le niveau de satisfaction des travailleurs à l'égard des entretiens de fonctionnement la 1ère, la 2ème et la 3ème année. Souvent, les entretiens de fonctionnement sont considérés comme un mal nécessaire : un rituel inutile ne servant à rien, les promesses de l'année passée n'ont pas encore été remplies, un discours à sens unique... Voilà des réticences - souvent justifiées - quant aux entretiens de fonctionnement. C'est donc tout à fait compréhensible que vous vouliez changer cela et que vous voulez :

  • En savoir  plus sur la préparation de ce genre d'entretien pour qu'il soit réellement efficace.
  • Transformer l'entretien de fonctionnement en instrument d'encadrement motivant, apportant du ses au collaborateur.
  • Pouvoir permettre à vos collaborateurs d'utiliser leurs compétences à 100%
  • Pouvoir identifier les points problématiques et les approcher de façon co-constructive.
  • Savoir comment traduire les souhaits et attentes des collaborateurs dans un plan d'action concret.

Cette formation interactive vous permettra d'apprendre comment traiter des entretiens de fonctionnement de manière inspirante et axée sur les résultats.

 

Le Cycle d'évaluation

  • Découvrir le processus d'évaluation et les outils liés à celui-ci.
  • Le déroulement type d'un entretien de fonction - la structuration de l'entretien : la phase d'expression et la phase d'action.
  • Installer le cadre (mental) idéal pour un entretien constructif
  • Apprendre à bien utiliser des documents

Les compétences indispensables du responsable

  • Le rôle clé d'un responsable en tant que manager lors de l'entretien
  • Les compétences à développer et à intégrer comme responsable
  • Le défi de déterminer des objectifs clairs
  • Deux attitudes de base dans l'entretien : directive - participative
  • Savoir gérer les situations difficiles : dire non - admettre ses erreurs
  • Apprendre à bien identifier les points d'attention et savoir donner de la reconnaissance
  • Se préparer à réagir aux situations difficiles à gérer 

 

A faire ! Découvrez vos forces ! Vous augmenterez la motivation dans votre institution !

 

Formation agréée par le SPF Santé Publique au titre de formation continue pour les Cadres de la Santé en vue du complément fonctionnel.  

Formation agréée au titre de formation continue pour les Directeurs de Maison de Repos par l'AVIQ ET IRISCARE.

 

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous (un e-mail de confirmation d'inscription vous sera envoyé) ou en appelant au 0475/23.04.67. 

 


FORMULAIRE D'INSCRIPTION EN LIGNE

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

  

  

 

AGENDA 2021

Semestre 1

 

Jeudi 04 février 2021

A l'aide, j'ai un collègue difficile !

 

Jeudi 11 février 2021

Législation sociale - La gestion des horaires

 

Mardi 23 février 2021

Diminuer l'absentéisme en pratique

 

Formation sur 2 matinées : les 24/02 et 17/03/2021

Votre allocation forfaitaire MR/MRS/CS est-elle parfaitement optimisée ?

 

Jeudi 25 février 2021

L'entretien de fonctionnement

 

Mardi 02 mars 2021

Renforcer la cohésion d'équipe

 

Jeudi 04 mars 2021

Une bonne communication interne - véritable outil de management

 

Les 05 - 16 et 18 mars 2021

Formation de base des Cadres de la Santé

 

Vendredi 05 mars 2021

Le stress en couleur

 

Jeudi 11 mars 2021

Le leadership en pleine conscience

 

Mardi 16 mars 2021

Législation sociale - La gestion des horaires

 

Jeudi 18 mars 2021

La gestion des conflit par la communication non violente

 

Mardi 23 mars 2021

Les happyholics au travail

 

Jeudi 25 mars 2021

Le changement et ses résistances 

 

Vendredi 26 mars 2021

Les syndicats : devenez un négociateur hors pair !

 

Mardi 30 mars 2021

La communication avec les familles agressives

 

Mardi 20 avril 2021

A l'aide, j'ai un collègue difficile !

 

Mardi 27 avril 2021

Différentes techniques de réunions

 

Les 29/04 - 06/05 et 11/05/2021

Formation de base des Cadres de la Santé

 

Jeudi 29 avril 2021

Se positionner comme chef

 

Jeudi 06 mai 2021

Législation sociale - La gestion des horaires

 

Vendredi 07 mai 2021

Diminuer l'absentéisme en pratique

 

Mardi 11 mai 2021

Agir avec détermination, authenticité et confiance

 

Mardi 18 mai 2021

Le changement et ses résistances 

 

Jeudi 27 mai 2021

Une bonne communication interne - véritable outil de management

 

Vendredi 28 mai 2021

Renforcer la cohésion d'équipe

 

Jeudi 03 juin 2021

Les happyholics au travail

 

Les 10 - 11  et 17 juin 2020

Formation de base des Cadres de la Santé

 

Jeudi 10 juin 2021

Retrouver son équilibre et prévenir le stress

 

Vendredi 11 juin 2021

Législation sociale - La gestion des horaires 

 

Mardi 15 juin 2021

L'entretien de fonctionnement

 

Jeudi 17 juin 2021

Différentes techniques de réunions

 

 

 

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